Séminaire Incentive : 5 bonnes raisons de confier son organisation à une agence événementielle.
La réussite d’un séminaire incentive repose principalement sur 3 critères : anticipation – organisation – implication. Or planifier un voyage de récompense nécessite du temps, de l’implication et un savoir-faire reconnu.
Vous devez définir les participants, choisir la période idéale, organiser la logistique, le tout en respectant le budget alloué. Vous pensez peut-être pouvoir le faire vous-même, mais les enjeux sont trop importants pour votre entreprise. Et si vous hésitez encore, voici 5 bonnes raisons de faire appel à une agence événementielle pour l’organisation de votre séminaire incentive.
Une agence est force de proposition pour des séminaires incentive innovants
Une agence événementielle, également immatriculée opérateur de voyages, vous propose des circuits tendances, des séjours hors des sentiers battus, et des activités team-building insolites. Les professionnels du tourisme et de l’événementiel sont régulièrement invités à des éductours, à des salons ou à des réunions d’information, pour découvrir de nouvelles offres à proposer à leurs clients.
Mais ce qu’une équipe d’experts vous apporte réellement, le rôle d’une agence événementielle, est de vous accompagner à construire le programme qui vous ressemble et qui répond à vos objectifs. En mêlant sa connaissance des tendances à vos attentes, une équipe d’experts est capable d’organiser un séminaire incentive sur-mesure.
Un weekend ou voyage récompense est organisé pour répondre à des enjeux stratégiques remercier des collaborateurs, fidéliser des clients, etc. Une équipe professionnelle prend le temps d’échanger sur vos objectifs pour apporter une solution innovante, pertinente et entièrement adaptée.
Organiser un séminaire incentive dans le respect de votre budget
Une agence événementielle vous accompagne dans la définition du programme, vous aide à choisir la meilleure période selon votre destination. Mais elle a aussi un rôle essentiel dans la maîtrise de votre budget.
Planifier un voyage incentive, comprenant le transport, l’hôtellerie, la restauration et toutes les activités, tout en restant dans l’enveloppe budgétaire fixée, est certainement la tâche la plus difficile.
C’est sur ce point crucial que repose la légitimité d’une équipe d’experts. Une agence d’événementiel incentive travaille avec un réseau de partenaires qu’elle a préalablement sélectionnés et avec lesquels elle a négocié des tarifs privilégiés pour ses clients.
Une équipe experte sur les destinations de séminaire incentive
Il y a un point à ne pas sous-estimer, c’est l’expérience des professionnels du tourisme.
A moins que vous ne soyez vous-même un grand voyageur, la présence d’un guide local constitue un atout non négligeable pour la réussite de votre événement professionnel.
Votre accompagnateur connaît la culture de son pays, les us et coutumes locales et il maîtrise la langue officielle, ce qui peut vous éviter bien des écueils.
Au sein d’Elstarecon Événements & Conseils, nous avons l’habitude de tester nous-mêmes les circuits que nous proposons. Ainsi, nous sommes à même de vous conseiller et de vous guider dans vos choix d’hébergement, de restauration et d’activités à réaliser sur place. Nous collaborons avec des agences réceptives locales, capables de vous guider sur place pour vous faire découvrir et partager la culture locale en termes de gastronomie ou d’artisanat.
Des séminaires incentive facilités et personnalisés
Une agence spécialisée dans le tourisme et l’événementiel vous apporte sa connaissance, son expérience mais également de nombreux services annexes. Notamment, les agences immatriculées opérateurs de voyage peuvent gérer la réservation de vos billets de transport, hôtels, restaurants et même certaines activités team-building.
Mais contrairement à un particulier, la prestation ne s’arrête pas là. Une agence professionnelle planifie tous vos déplacements : pour vous rendre à l’aéroport, à votre lieu d’hébergement, ou à vos activités. Elle met à votre disposition des options complémentaires telles qu’un service de conciergerie ou un assistant de voyage connecté.
Elle vous propose également de louer les services d’un guide local pour mieux appréhender l’histoire et la culture du pays lors de vos visites ou de vos randonnées.
Pour un séminaire incentive sans stress.
Confier votre événement professionnel à une agence spécialisée, c’est un gain de temps précieux. Mais c’est également faire le choix d’une organisation millimétrée pour un voyage sans stress.
L’équipe d’Elstarecon Événements & Conseils s’inspire de ses meilleures réalisations pour créer des programmes clés en main, personnalisés et efficaces. Nous nous assurons que tous les aspects de votre séminaire incentive soient une réussite et répondent à vos attentes.
Vous avez un projet et vous souhaitez en discuter ? Toute l’équipe d’Elstarecon Événements & Conseils est à votre écoute. Réservez un appel découverte en cliquant ici.